Vanessa Minet

Consultante en marketing digital

Hello, moi, c’est Vanessa ! Je suis consultante en stratégie et marketing digital, prof’ de Yoga et engagée pour un web plus responsable. 🌍

J’aide les professionnels du bien-être, coachs et thérapeutes à construire une présence en ligne durable, qui valorise leur expertise et leur permet d’attirer des clients qualifiés, sans prospecter.

Les premiers chapitres

En quelques mots…

Rien ne me destinait à travailler dans le secteur du bien-être. J’ai suivi un double cursus en art et droit avec la ferme intention de travailler dans le marché de l’art. Après une expérience chez Christie’s à Londres, au sein d’une galerie d’art et d’une agence photo, je suis responsable du département licensing au British Museum.

Après un an, je rejoins le groupe de travail responsable de la stratégie digitale du musée. Je m’intéresse de plus en plus au marketing digital et je décide de me former, en parallèle, au Chartered Institute of Marketing.

8 ans après mon arrivée à Londres, mon mari et moi déménageons au Luxembourg. Je continue de graviter dans l’univers du marketing digital : j’effectue un stage en agence SEO et je travaille ensuite comme responsable marketing dans une entreprise du secteur informatique pendant 5 ans. Là, j’affine mes compétences en SEO, e-mail marketing et création de contenu. Autodidacte, j’enchaîne les formations en ligne, les livres business et de développement personnel. En parallèle, je lance mon premier blog, “CosyNest”, un blog lifestyle qui me permet de mettre en application mes nouvelles compétences.

Et puis, l’imprévisible : en 2020, la Covid débarque dans notre quotidien.

Ma mission

Démocratiser le marketing digital pour les professionnels du bien-être, coachs et thérapeutes, afin qu’ils soient plus visibles sur le web et promouvoir des pratiques digitales plus responsables. 🌍

Deuxième chapitre

Le retour à soi

C’est en pleine crise sanitaire que l’appel entrepreneurial se fait plus fort que tout, alors que je perds, sans grand regret, mon emploi de salariée.

Confinée à la maison avec deux enfants en bas âge, je redécouvre le yoga et la méditation qui m’aident à rester zen et me reconnecter à moi-même. Je décide alors de passer le diplôme pour enseigner le yoga. 🧘‍♀️

En parallèle, je ressens le besoin de (re)donner du sens à mon activité principale : et si je mettais mes compétences en marketing digital au profit des professionnels qui ont pour vocation d’apporter du bien-être dans un monde qui en a cruellement besoin ?

C’est donc en 2021, que naît Omala, la terre” en sanskrit. Cela raisonne tout de suite en moi…

Mon histoire résonne aussi en vous ? Je mets à votre service mon profil atypique, à mi-chemin entre rigueur et créativité, ainsi que + de 10 ans d’expérience dans le digital.

Mon objectif ? Vous aider à développer une présence en ligne durable, qui valorise votre expertise et vous permettra d’attirer naturellement des clients ciblés, sans plus jamais avoir à prospecter.

Ce qui fait ma différence ?

Ma vision 360° : j’ai une bonne connaissance des différents leviers digitaux (SEO, rédaction, e-mail marketing, réseaux sociaux…) et je sais les articuler afin de mettre au point une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs. Je suis également parfaitement bilingue (anglais-français) et je peux vous accompagner en anglais si vous visez une audience internationale.

Mes engagements

Travailler avec moi, c’est la garantie de trouver…